Face à la répression, votre don nous permet de poursuivre nos enquêtes, nos actions non-violentes et notre rôle de contre-pouvoir face aux intérêts des grandes entreprises polluantes. Plaidez, vous aussi, coupable de défendre la planète.
C’est uniquement grâce à la générosité de personnes comme vous que notre mouvement peut rester un contre-pouvoir libre, capable de dénoncer les véritables crimes contre le climat et la biodiversité.
Greenpeace refuse tout financement d’entreprises, de partis politiques ou de gouvernements.
Faites un don avant le 31 décembre et recevez vos 3 autocollants en édition limitée, symbole de votre engagement à nos côtés.
Ensemble, faisons entendre la voix du vivant !
Si vous êtes imposable, 66 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu.
Francesco Alesi ©
En faisant un don à Greenpeace, vous préservez l’environnement et luttez contre les changements climatiques, en protégeant les océans et les forêts mais aussi en changeant en profondeur deux activités humaines parmi les plus néfastes pour la planète : la consommation d’énergie et notre modèle agroalimentaire.
Afin de maintenir la pression auprès des responsables politiques et économiques, notre indépendance financière est indispensable. Pour conserver notre liberté de parole et d’action, nous refusons les subventions publiques et les dons d’entreprise.
C’est uniquement grâce à la générosité de particuliers comme vous que nous pouvons chaque jour assurer notre rôle de contre-pouvoir et répondre aux enjeux de l’urgence climatique.
Le site internet de Greenpeace est 100% sécurisé et bénéficie de la technologie HTTPS.
Les informations bancaires nécessaires au traitement de votre don sont intégralement sécurisées et ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques. Vos coordonnées recueillies nous sont nécessaires pour l'envoi de votre reçu fiscal et vous tenir informé-e de l'usage qui est fait de vos dons et de l’évolution de nos campagnes. Greenpeace s'engage à ne vendre, louer ou échanger aucune information personnelle.
Les comptes de Greenpeace France ont été audités et certifiés par la Cour des Comptes. Vous pouvez consulter nos derniers rapports financiers et comptes annuels.
Faire un don à Greenpeace vous donne droit à une réduction d’impôt de 66% des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable (si vous êtes imposable). Au-delà de cette limite, la loi fiscale vous autorise à reporter les dons sur les 5 années suivantes.
La réforme du prélèvement à la source ne modifie pas le régime de déduction fiscale de vos dons. Que vous soyez imposable ou non, Greenpeace reçoit l'intégralité de votre don. En savoir plus
L'équipe des Relations Adhérents est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter au 01 80 96 96 80, le lundi de 14h à 18h, du mardi au jeudi de 9h à 12h45 et de 14h à 18h, et le vendredi jusqu’à 17h, ou via notre formulaire de contact.
En contrepartie d'un soutien financier, Greenpeace a le plaisir d'offrir aux personnes qui font preuve de générosité en décembre des autocollants spécifiquement conçus, en édition limitée, pour l’opération. Pour celles et ceux qui le souhaitent, c'est une façon d'afficher son engagement aux côtés de celles et ceux qui défendent l'environnement. En faisant un don à Greenpeace, ces autocollants symbolisent le fait de rejoindre la grande communauté de Greenpeace pour protéger la planète. Ils seront envoyés en janvier.
Ce sont des encres végétales. Et le papier est recyclé, vendu sous l'appellation FSC™ Recycled Credit par le certificat FSC SGSCHCOC- 004879 d'UPM Raflatac.